“Il y a quelque chose dans l'air de New York qui rend le sommeil inutile”

Simone de Beauvoir

Autodidacte, je dessine depuis mon adolescence. Très tôt donc, je me passionne pour la bande dessinée, le cinéma américain et la musique, ce sont là mes premiers voyages. Encore aujourd'hui ces univers inspirent et influent énormément sur mon travail.

 

Ce n'est que plus tardivement, après un premier (vrai) voyage à New York, qui m'a laissé une profonde empreinte, que j'ai commencé réellement à peindre. Mon envie était alors de parvenir à retranscrire les atmosphères, les couleurs , l'énergie folle qui se dégage de cette ville et qui emplissaient mon cerveau.

Mon travail actuel est orienté sur la ville mais il est davantage axé sur les ambiances nocturnes. La nuit et ses enseignes lumineuses, les néons des magasins se reflétant sur des chaussées détrempées, un couché de soleil rasant et ses ombres impressionnantes.

 

 

La nuit contraste fortement avec le foisonnement de la journée. Les espaces urbains sont désertés et redeviennent presque sauvages. L'errance devient la norme. C'est uniquement la nuit que certaines choses se révèlent enfin et parfois aussi à nous-même.

Capture d’écran 2019-01-05 à 15.26.53.pn
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2016-2019  tous droits réservés ERIC STEPHAN